Le stage Les Instants Dansés se déroulera du 18 au 21 avril 2019 à la Galerie de la Danse.

Nous vous proposons de découvrir JULIE SICARD qui assurera les cours de modern’jazz

😀

VOIR UNE VIDÉO

Interprète-soliste auprès de chorégraphes classiques, contemporains et jazz, elle développe une réelle relation artistique avec Patrice Valero avec qui elle dansera en compagnie plus de 10 ans.

Jurée pour le ministre de la culture en tant que présidente pour les EAT et les examens pédagogiques ainsi que les concours CRR, elle parcourt la France et l’étranger en dispensant des stages afin d’enrichir son univers dansé.

Grâce à sa formation pluridisciplinaire, Julie Sicard utilise plusieurs techniques dans son enseignement et propose un jazz empreint de ses différentes rencontres didactiques et artistiques. La danse devient alors un pont vers des sensations inédites… Aller chercher la matière et la renouveler sans cesse…. Tout individu est intéressant, tout corps est matière, tout espace est à s’approprier 

Axé sur les rythmes, la rapidité, la tonicité, la prise de risque comme les chutes, le cours de Julie Sicard se situe hors des sentiers battus. Après avoir transmis une base commune à toutes les danses, c’est-à-dire la souplesse et les positions, Julie Sicard emmène ses élèves dans différents univers.

A l’écoute du corps et des possibilités de chacun, Julie Sicard partage sa passion du mouvement avec générosité, humour, patience pour le plaisir de chacun.

retour page principale
toutes les actus